Paris Tourist Guide Guide du tourisme à Paris

Paris


 


Paris

Les restaurants de Paris illustrent bien la diversité gastronomique des régions françaises. Vous y trouverez de nombreux restaurants proposant des spécialités régionales - cuisine alsacienne, provençale, lyonnaise, périgourdine… vous n’aurez que l’embarras du choix. Si vous recherchez un menu plus exotique, la capitale vous offre également un très grand choix de restaurants italiens, grecs, turcs, asiatiques ou nord africains. Les cinq continents y sont représentés et vous pourrez varier vos menus à l’infini, en fonction de votre budget. Ou optez pour un sandwich en terrasse.

Cafés & brasseries

Le Flore
Adresse : 172, Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris
Café mythique de Saint-Germain-des-Prés, le Flore est l’un des plus beaux cafés de Paris, rendu célèbre par Camus, Sarthe et Prévert entre autres. Il reste le lieu de rencontre privilégié pour les artistes, intellectuels et nostalgiques de l’existentialisme et attire de nombreux touristes français et étrangers.
Horaires :  lundi – dimanche, de 7h30 à 1h30 
Prix : de 25 à 45 euros (entrée + plat +dessert)

Les Deux Magots
Adresse :  6, Place Saint-Germain-des-Prés 75 006 Paris
C’est l’un des plus anciens cafés de Paris. Vieux rival du café Flore, les deux Magots était aussi fréquenté par les grands noms du surréalisme et de l’existentialisme et continue de jouer un rôle important dans la vie culturelle de la capitale. Ne manquez pas l’excellent chocolat chaud préparé à l’ancienne.
Horaires :  Lundi – dimanche, de 7h30 à 1h30 
Prix : de 35 à 50 euros (entrée + plat +dessert)

La Coupole
Adresse : 102, Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris
Classée monument historique, la Coupole est la plus grande brasserie parisienne. Elle a compté parmi ses illustres habitués Hemingway, Giacometti, Picasso et Sartre. Sa grande salle de style art déco offre un cadre somptueux, avec 32 piliers peints par des élèves de Matisse et Léger. Parmi ses spécialités :  la salade Coupole aux figues, le foie gras poêlé, le poulet de Bresse sauté aux écrevisses, le curry d'agneau à l’indienne et les crêpes Suzette.

Restaurants

La Tour d’Argent
Adresse : 15, Quai de la Tournelle, 75 005 Paris
Fondé en 1582, la Tour d’Argent est l’un des plus vieux restaurants en Europe et l’un des fleurons de la gastronomie parisienne. Situé dans le 5e arrondissement, sa baie vitrée offre une vue imprenable sur la Seine, Notre-Dame de Paris et l’Ile de la cité.
Sa cave à vin est la plus importante et la plus prestigieuse de Paris. Ses spécialités incluent le canard Tour d’Argent (le service est tout un rituel), les quenelles de brochet et les poires « vie parisienne ». Distinction et raffinement. Veste/cravate de rigueur le soir.
Prix: environ 90 euros / Menu à 70€ au déjeuner, 230€ le soir.

Indochine
Adresse : 38, rue du Mont Thador, 75 001 Paris
Tél : 01 42 60 79 79
Ambiance zen et service impeccable, Indochine allie charme et simplicité. Il propose une cuisine authentique, à base de produits frais. Le menu à 17 euros représente un excellent rapport qualité prix. A déguster: le potage de canard et herbes d’Asie, le poisson cuit en papillote au chou et curry, la salade de bœuf à la citronnelle et le riz soufflé au porc.
Horaires : Lundi – samedi, de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h00 

Le restaurant du marché
Adresse : 59, rue de Dantzig, 75 015 Paris
Tél : 01 48 28 31 55
Petit havre rustique, vous ne manquerez pas d’être séduit par la simplicité du cadre et la gentillesse du patron. A ne pas manquer: le cassoulet maison surmonté de son escalope de foie gras et le hachis parmentier de canard au jus de truffe. Le menu change presque tous les jours, en fonction des produits disponibles au marché du coin.
Menu à 18€ le midi (un plat du jour + verre de vin) ou 30€ le menu complet.
Horaires : Mardi – vendredi, de 12h00 à 14h15 
Mardi – Samedi, de 19h30 à 22h30 

Chez Michel
Adresse : 10, rue de Belzunce, 75 010 Paris.
Tél : 01 44 53 06 20
Ambiance conviviale, dans une salle à manger rustique. Le chef, Thierry Breton,  a travaillé au Ritz. Vous pouvez opter pour le menu à 30 euros ou manger à la carte. Les plats s’inspirent de la Bretagne natale du chef : coquilles Saint-Jacques, confit de thon à la coriandre,  Saint-Pierre rôti,  maquereau au four et taboulé bigouden. Les desserts incluent également de grands classiques, comme le kouign-amann.

Chez Chartier
Adresse : 7 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
Cantine restaurant, à deux pas des Grands Boulevards. Fondé il y a 300 ans, Chez Chartier a été classé monument historique en 1989. Ambiance rétro; à la fin du repas, les serveurs font l’addition sur la nappe en papier. Le restaurant attire aussi bien les ouvriers et les habitués du quartier que les touristes. Cuisine familiale à un prix modeste. La carte change tous les jours. Pas de réservations.

Le quartier latin :

Ne manquez pas de passer une soirée à flâner dans les petites rues du quartier latin. Le quartier est toujours très animé et vous y trouverez des petits restaurants sympas, pour tous les budgets. Une bonne adresse :

Restaurant Mavrommatis
Adresse : 42, rue DauBenton, 75 005 Paris
Probablement un des meilleurs restaurants grecs de Paris. Cuisine raffinée, aux saveurs de la Méditerranée. Parmi les spécialités de la maison, le cabillaud aux pois chiches, le tarama, le taboulé et tous les plats à base de fromage de féta.
Menu: 32 Euros, carte de 50 à 70 Euros
Service jusqu'à 23 heures

Dîner Croisière sur la Seine :

Le Capitaine Fracasse :
Départ du Pont Bir-Hakeim. Dîner croisière à partir de 50 euros. Bon rapport qualité prix.

retour en haut de page

suivant  

Conditions d’utilisation de ce site: bien que tout effort ait été fait pour garantir l’exactitude des informations contenues sur ce site, Malagainformation.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu et décharge toute responsabilité des dommages ou préjudices subis par l'utilisateur consécutifs à l'accès au serveur ou à l'utilisation des informations et des applications du site.


 
Cours d’espagnol en Espagne
    Cours d’espagnol en Espagne  


Plan de Paris
 agrandir  

 

Introduction | Histoire de Paris | Adresses Utiles | Cartes de Paris | La Météo | Comment Se Déplacer | Monuments de Paris

Musées de Paris | Vie Nocturne à Paris | A voir dans les environs de Paris | Restaurants de Paris

Paris Tourist Guide Guide du tourisme à Paris

Paris


 


Paris

Restaurants in Paris reflect the diversity of French regional cuisine. They offer specialities from the Alsace, Provence, Lyon, Périgord ... you'll be spoiled for choice. There is also a wide selection of Italian, Greek, Turkish, Asian or North African restaurants if you are looking for something more exotic. All continents are represented, so you can choose something different every day, depending on your budget. Or you can opt for a sandwich at the terrace of a café.

Cafés & Brasseries

Café Flore
Address: 172 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris
Iconic spot on the left bank, once the favourite hang-out of Existentialists, Café Flore remains one of the best cafés in Paris. It is a popular meeting place for artists and intellectuals, and attracts many French and foreign tourists.
Opening hours: Monday - Sunday from 7:30am to 1:30am
Price: 25-45 euros

Les Deux Magots
Address: 6 Place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris
Les Deux Magots is one of the oldest cafés in Paris. Old rival of Café Flore, it was another favourite meeting place for the great names of surrealism and existentialism and continues to play an important role in the cultural life of the city. Do not miss the hot chocolate “à l’ancienne”.
Opening hours: Monday - Sunday from 7:30am to 1:30am
Price: 35-50 euros (starter + main dish + dessert)

La Coupole
Address: 102 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris
Listed as a historical monument, la Coupole is the largest Parisian brasserie. It counted Hemingway, Giacometti, Picasso and Sartre among its illustrious regulars. The art deco interior offers a sumptuous setting, with pillars painted by students of Matisse and Leger. Among its specialities: salad Coupole with figs, fried foie gras, Bresse chicken sautéed with crayfish, lamb curry and crepes Suzette.

Restaurants

La Tour d'Argent
Address: 15, Quai de la Tournelle, 75005 Paris
Founded in 1582, the Tour d'Argent is one of the oldest restaurants in Europe and one of the jewels of Parisian gastronomy. If possible, request a table by the window for stunning views over the Seine, Notre-Dame and Ile de la Cité.
It boasts the largest and most prestigious wine cellar in Paris. The specialities include the duck Tour d'Argent style (the service is quite a ritual), quenelles of pike and pears "Parisian life”. Distinction and refinement is the credo here. Jacket and tie are advisable in the evenings.
Price: 90 €; 70 € menu available at lunchtime; 230 € at night.

Indo-Chine
Address: 38, rue du Mont Thador, 75001 Paris
Tel: 01 42 60 79 79
Zen atmosphere and impeccable service, Indochine combines charm and simplicity. The menu is based on authentic, fresh ingredients. The 17-euro menu represents excellent value for money. Worth sampling: duck soup with Asian herbs, fish en papillote with cabbage and curry sauce, beef salad with lemongrass and puffed rice with pork.
Opening hours: Monday - Saturday from 12:00 pm to 2:30 pm and 7pm to 10pm.

Restaurant du marché
Address: 59 rue de Dantzig, 75015 Paris
Tel: 01 48 28 31 55
Small rustic haven, the simplicity of the décor and the friendliness of the owner never fail to please. Do not miss the homemade cassoulet topped with foie gras and duck shepherd's pie with truffle juice. The menu changes almost daily, depending on what is available at the local market.
18€ menu at lunchtime (main course + glass of wine); 30€ for the full menu.
Opening hours: Tuesday - Friday from 12:00 to 2:15 pm.
Tuesday - Saturday from 7:30 pm to 10:30 pm.

Chez Michel
Address: 10 rue de Belzunce, 75010 Paris.
Tel: 01 44 53 06 20
Enjoy fine dining in a friendly atmosphere. The chef, Thierry Breton, trained at the Ritz. You can opt for the 30-euro menu or eat à la carte. Dishes draw their inspiration from the chef’s native Brittany: scallops, tuna confit with coriander, roasted John Dory, baked mackerel and taboulé Breton style. Desserts include great classics such as kouign-amann.

Chez Chartier
Address: 7 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
Cafeteria-style restaurant, just a stone throw away from the Grands Boulevards, Chez Chartier is a Parisian institution going to back to the late 1800s. It was listed as a historical monument in 1989. Retro atmosphere; at the end of the meal, waiters will work out the bill on the paper tablecloth. The restaurant attracts both workers and regulars from the neighbourhood, as well as tourists. Home cooking at a low price. The menu changes daily. No bookings.

The Latin Quarter:

Spend an evening strolling through its narrow streets. The area is always bustling and you'll find nice restaurants for all budgets. A good address:

Restaurant Mavrommatis
Address: 42, rue Daubenton, 75005 Paris
Probably one of the best Greek restaurants in Paris. Fine Mediterranean cuisine. Among the specialities of the house: cod with chickpeas, taramasalata, taboulé and feta cheese dishes.
Menu: 32 Euros; à la carte 50-70 Euros
Service up to 11pm.

Dinner Cruise on the Seine:

Capitaine Fracasse:
Moored near Pont de Bir Hakeim. Dinner cruise from 50 euros. Good value for money.

back to top

next  

Disclaimer: We've tried to make the information on this web site as accurate as possible, but it is provided 'as is' and we accept no responsibility for any loss, injury or inconvenience sustained by anyone resulting from this information.


 
Learn Spanish in Spain
  Spanish courses in Spain, beach of Malaga. Excellent Spanish language school. Learn Spanish in Spain  


Paris map
 view enlargement  

 

 

Introduction | Paris history | Useful information | Paris Maps | The weather | Getting around | Paris Monuments

Paris Museums | Nightlife in Paris | Other places near Paris | Restaurants